Les grands classiques, c’est bien. Les grands classiques revisités, c’est mieux ! Voici 17 idées pour twister un grand classique des cocktails : le Gin Tonic.
Le Gin Tonic est un incontournable de nos soirées, un cocktail délicieux et à la fois si simple à réaliser. Tellement simple qu’il est très facile de le twister pour le faire évoluer. Mais avant d’entre dans le vif du sujet, faisons un zoom rapide sur son histoire !
Un peu d’histoire…
Même si on l’associe souvent à l’Angleterre, le Gin vient en fait des Pays-Bas, et plus exactement des anciens Pays-Bas qui comprenaient une partie de la Belgique. Cette boisson était à la base une eau-de-vie de genièvre, appelée Genever, et était commercialisée entre Angleterre, entre autres.
Fin du 17ème siècle, Guillaume III, le roi d’Angleterre, décide d’interdire l’importation d’eaux-de-vie étrangères. C’est alors que des distillateurs anglais se mettent à produire un alcool similaire au Genever : le Gin.
Début du 19ème siècle, l’eau tonique se popularise en Angleterre (qui possède des territoires en Inde) pour lutter contre la malaria. Cette eau qui contient de la quinine est très amère, alors pour la consommer, les Anglais décident de la mélanger au gin.
Et bim, le Gin Tonic est né !
Ensuite, les recettes et variantes du Gin Tonic ont peu à peu émergé et se sont imposées. Et le cocktail aux vertus médicinales est devenue une boisson du quotidien qui s’adapte à tous les goûts, toutes les envies.
17 idées de Gin Tonic, c’est parti !
Le classique : gin & tonic
Gin tonic espagnol
Avec de la grenade
Avec des cranberries
À la menthe et au citron vert
Gin tonic d’hiver
À l’orange sanguine et au romarin
Avec de la cardamome
Avec du fruit de la passion et du sureau
Avec de la poire
Avec du concombre
À la violette
Au pamplemousse
Aromatisé à l’hibiscus
Épicé au poivre rose
Avec de la mûre et du citron Meyer
À la cerise
Gin & tonic mauve
Cheers !
