Aujourd’hui, je vous emmène chez Anju, un resto coréen à Bruxelles.
26 mai 2023, c’était l’ouverture officielle de Anju, un nouveau restaurant à Bruxelles.
La veille, je prenais la direction du quartier de Saint-Gilles pour découvrir en avant-première ce nouveau spot et sa carte coréenne signée par le chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre.
Comme à Séoul
À l’intérieur, je tombe instantanément amoureuse du plafond recouvert d’abats-jours en matières naturelles. La déco mêle tradition et modernité : photos, art, caractères coréens… nous emmènent en voyage à Séoul.
Avec mon compagnon, nous y avons même laissé notre petite emprunte, le temps d’une soirée.
Partage, saveurs et voyage
Vient alors le moment tant attendu – mon préféré – celui de goûter, déguster, manger. On a d’abord démarré avec un vin OSAN, pour moi, et, pour mon compagnon, une Korean Sour (totalement validée) : une bière spécialement conçue par la brasserie bruxelloise Illegaal pour Anju.
Si le menu est signé du Chef Degeimbre, c’est Victor des Roseaux, le Chef exécutif, qui tient les commandes en cuisine et nous régale !
Les préparations arrivent en petites portions : ça donne le ton sur l’ambition casual & sharing food du lieu. Yukhoe, pajeon, porc laqué, kimchi, bibimbap végé… On goûte à tout. Là encore, on voyage.
Et tout est si bon : les saveurs explosent en bouche et nous remplissent de gourmandise.
J’y voyagerai encore
Entre l’ouverture et maintenant, j’y suis retournée une fois, avec ma sœur.
L’endroit est validé et le reste. La déco n’a pas bougé, l’accueil y est toujours aussi chaleureux et familier, les serveurs au petit soin et les saveurs, plus que jamais au rendez-vous !
Sur la carte qui a été mise à jour entre-temps, j’ai découvert le poulpe en entrée (délicieux) et le canard cuisson lente en plat principale. Et j’ai retrouvé les pancakes coréens. Toujours à partager. Le tout était absolument délicieux. On n’est jamais déçu !
ANJU
Ouvert du mardi au samedi
Rue de la Source 73, 1060 Saint-Gilles (Bruxelles)
www.anju.be